Questions fréquentes

J'ai oublié mon mot de passe, comment je peux me reconnecter à mon compte?

Si vous avez oublié votre mot de passe, il est impossible de le récupérer, par contre vous pouvez le modifier en vous adressant à l'interface suivante : messagerie.uit.ac.ma, remplissez le formulaire pour vous identifier, puis cliquez sur Réinitialiser mon mot de passe, ensuite précisez votre nouveau mot de passe. Choisissez un mot de passe que vous pouvez mémoriser facilement.

Est ce que je peux personnaliser mon adresse mail?

Non, les adresses académiques sont des adresses professionnelles dont l'objectif principal est d'identifier l'utilisateur par son nom et prénom et son appartenance à l'université, tous les utilisateurs ont la même forme d'email: prenom.nom@uit.ac.ma.


Et si je n'active pas mon compte je risque quoi?

Le compte académique est desormais votre billet d'accès à tous les services de l'université: ENT, E-learning... en plus c'est le canal principale de toute information pédagogique ou académique, si vous ne l'utilisez pas vous risquez de ne pas être informé, et de ratter des opportunités de bourses, d'événements, de compétitions etc, en plus votre compte @uit.ac.ma affiche votre appartenance à l'université, et vous fait gagner en professionnalisme ce qui est aussi utile lorsque vous posez votre candidature pour un poste ou communiquez avec d’autres professionnels.

J'ai une adresse personnelle pourquoi ai je besoin de celle-ci également ?

Le compte @uit.ac.ma correspond à votre compte de courriel officiel grâce auquel l’Université communique avec vous. Il s’agit d'une adresse de courriel que l’administration de l’Université, vos enseignants, les aides-enseignants et les autres étudiants peuvent reconnaître facilement ( nom.prénom@uit.ac.ma). En plus il vous permet d'appartenir au groupe de votre classe et donc de recevoir par email des informations d'ordre pédagogique et administratif (des cours, des mise à jours sur l'emplois du temps, des avis...).

Votre compte de courriel @uit.ac.ma affiche votre affiliation avec l’Université, ce qui est aussi utile lorsque vous posez votre candidature pour un poste ou communiquez avec d’autres professionnels.

C'est aussi votre billet d'accès à tous les services de l'université comme l'ENT.

Il vous donne accès à un ensemble d'outils de communication et de collaboration en ligne et à forte valeur ajoutée.:

      • Un espace de stockage en ligne de capacité illimité
      • Une suite bureautique en ligne qui permet le partage et la collaboration en temps réel.
      • Un outil de création de sites web intuitif et très facile à utiliser
      • Un agenda en ligne qui permet d'envoyer des rappels par email et par SMS pour vos événements importants.